REGLEMENT INTERIEUR ASSOA SECTION JUDO

Respect des personnes et des lieux, amitié, esprit sportif, entraide,

sont les valeurs essentielles inscrites au fronton de notre dojo

Article 1 : chaque membre de l’ASSOA Judo doit être à jour de sa licence/assurance et de la totalité de sa cotisation lors de son inscription.

L'accès au tapis sera refusé en cas de paiement incomplet

Article 2 : La cotisation est versée pour l’année complète et ne peut en aucun cas être remboursée au cours de la saison sportive. Elle témoigne de votre appartenance à l'association ASSOA-Judo qui n'est pas à confondre avec une enseigne privée

Article 3 : Chaque judoka doit signer (parents pour les mineurs) une attestation indiquant qu’ils n’ont coché aucune case « OUI » sur le questionnaire de santé (remis lors de l’inscription). Dans le cas contraire un certificat médical devra être présenté.

Article 4 : Les judokas doivent arriver 10 minutes avant le début des cours afin de se mettre en tenue. Les parents devront s’assurer de la présence du professeur dans les locaux ; ils sont responsables de leurs enfants jusqu’à l’arrivée de ce dernier sur le tatami (tapis).

En cas de problèmes survenus lors du trajet « parking –dojo » ou « dojo-parking », l’ASSOA- Judo ne peut être tenue responsable.

Article 5 : Toute personne se faisant remarquer par des propos ou des comportements non conformes au code moral du judo, tout adhérent responsable de vols ou de dégradations sera exclu temporairement ou définitivement sans droit à remboursement. L’ASSOA judo peut engager des poursuites.

Article 6 : L’ASSOA Judo n’est pas responsable des vols commis dans les vestiaires ; il est recommandé de ne pas apporter d’objets précieux, de téléphones aux séances. Il est interdit de porter des bijoux durant les entraînements. En cas de nécessité absolue et de façon exceptionnelle il convient de les confier au professeur.

Article 7 : La présence des parents pendant les cours n’est pas autorisée, sauf événements exceptionnels signalés par les professeurs. Durant ceux-ci ils doivent respecter le silence et ne peuvent en aucun cas intervenir dans le déroulement des cours.

Article 8 : Lors des séances, les judokas doivent avoir un judogi (kimono) propre, des chaussons pour accéder aux tatamis, les ongles des mains et des pieds coupés très courts. Les cheveux longs doivent être attachés par des élastiques. Les judokas ne doivent pas arriver en judogi. Ils se changeront soit dans les vestiaires soit dans le dojo en fonction des indications données par les professeurs. Ils ne porteront aucun objet métallique, plastique ou autre matière qui pourrait blesser ou mettre en danger l’adversaire. Le fait de recouvrir d’une matière autocollante les objet durs ou métalliques, telle une bague, n’est pas considéré comme suffisant. Les protèges dents sont autorisés.

Les maquillages, bijoux (bagues, piercing, etc.), couvre-chefs, gants, chaussettes... sont interdits, les sous-vêtements ne doivent pas comporter d’armatures, les féminines porteront sous la veste un maillot de corps long, blanc, à manches courtes, sans aucun marquage, maintenu dans le pantalon du judogi.

Article 9 : Il est interdit de manger et de fumer dans le dojo et dans les vestiaires. L’enceinte doit être maintenue propre, des poubelles sont à disposition pour cela.

Article 10 : Le calendrier des cours suit celui des vacances scolaires de la zone concernée. Toutefois pendant les petites vacances et les « ponts », les cours sont regroupés. Les parents en sont informés par affichage, distribution de tracts et newsletter.

L’ASSOA-Judo se réserve le droit de modifier le présent règlement en cas de nécessité.

Le présent règlement intérieur a été adopté par le bureau en date du 1er septembre 2021.

Président (P. Valentin) Trésorier (A. Idir) Le Secrétaire (Y. Lugaro)

 

 

  1. Président (P. Valentin) Trésorier (A. Idir) Le Secrétaire (Y. Lugaro)